Pointe Claire, Québec (Juin 9, 2014) – Soixante ans après que le légendaire golfeur professionnel Pat Fletcher ait été le dernier Canadien à gagner l’Omnium Canadien, sa fondation éponyme continue de se démarquer avec la planification d’une variété d’initiatives pour rendre hommage au 60e anniversaire de cette victoire historique, et rendre la Fondation plus visible afin que davantage de jeunes étudiants puissent bénéficier de son soutien.
Depuis 1954, Pat Fletcher est le dernier Canadien à avoir gagné l’Omnium Canadien, une victoire qui fait aussi de lui le SEUL joueur canadien à avoir gagné ce championnat depuis 100 ans.
Par un merveilleux hasard du destin, l’Omnium Canadien RBC a lieu cette année au Royal Montréal, l’endroit où Pat Fletcher a passé vingt ans de sa carrière comme Professionnel en titre. Graham DeLaet, Mike Weir et d’autres golfeurs canadiens de renom seront sur le terrain pour changer le cours de l’histoire du golf canadien et devenir le prochain champion.
Qu’importe quand le prochain champion canadien sera couronné, l’héritage de la victoire de Pat Fletcher continue de prospérer par le biais de la Fondation de bourses d’études Pat Fletcher, une fondation que son fils, Ted, a cofondée il y a 30 ans. Avec comme slogan « Influencer un avenir », la Fondation fournit à de jeunes Canadiens méritants, l’aide financière dont ils ont besoin pour poursuivre des études postsecondaires.
« Même si le golf a toujours été la priorité de mon père, il était également passionné par l’importance de l’éducation », mentionne Ted Fletcher, président de la Fondation de bourses d’études Pat Fletcher. « Il était sincèrement intéressé à travailler avec de jeunes golfeurs pour les aider à atteindre leur plein potentiel autant sur le terrain de golf qu’en dehors. »
La Fondation de bourses d’études Pat Fletcher a planifié les initiatives suivantes pour souligner le 60e anniversaire :
La Fondation augmente pour 2014 le montant total des bourses à 60 000 $, incluant une bourse anniversaire unique. Depuis sa création en 1985, la Fondation de bourses d’études Pat Fletcher a versé près de 500 000 $ en aide financière à des étudiants de partout au Canada.
La Fondation a produit un timbre canadien commémoratif en série limitée présentant une photo de Pat Fletcher gagnant la coupe Seagram en 1954.