Martin Kaymer a pris les commandes de l’Omnium des États-Unis, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Kaymer, qui a remis une carte de 65, s’est forgé une avance de trois coups sur Brendon de Jonge, Graeme McDowell, Kevin Na et Fran Quinn, qui occupent le deuxième échelon à -2.
Le meneur a notamment calé trois oiselets lors de ses cinq derniers trous, en plus d’y aller d’un coup roulé de six pieds pour la normale au 18e.
Kaymer a également enregistré la meilleure ronde au cours des trois dernières présentations de l’Omnium des États-Unis sur le parcours de Donald Ross. Le Suédois Peter Hedblom détenait l’ancienne marque de 66, qui avait été enregistrée en 2005.
Keegan Bradley, Harris English, Dustin Johnson, Matt Kuchar, Hideki Matsuyama, Francesco Molinari, Brandt Snedeker, Jordan Spieth, Henrik Stenson et Brendon Todd, de leur côté, se partagent la sixième place, à quatre coups de la tête.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet, qui a joué 75, se situe sur un pied d’égalité en 106e position à +5.
Martin Kaymer a aussi égalé la ronde de Rory McIlroy en 2011 pour le deuxième meilleur score lors du premier tour de l’événement au cours de la dernière décennie. C’est Mike Weir qui détient la marque de 64, qui a été établie en 2009 au Club de golf Bethpage.