Martin Kaymer occupe toujours la tête de l’Omnium des États-Unis à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur les allées du Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Kaymer, qui a remis une deuxième carte consécutive de 65, s’est ainsi forgé une avance de six coups sur Brendon Todd, qui occupe le deuxième échelon à -4.
Le meneur a notamment obtenu un oiselet au 10e sur le deuxième neuf, avant d’y aller de quatre autres oiselets, dont deux grâce à des roulés d’une vingtaine de pieds.
En vertu de cette deuxième carte de 65, Kaymer montre également le meilleur total après 36 trous dans l’histoire de l’événement. Il bat ainsi la marque de Rory McIlroy établie au Congressional, en 2011.
Son avance de six coups après deux rondes lui permet du même coup d’égaler la plus importante à ce stade-ci du tournoi. Tiger Woods, en 2000, et Rory McIlroy, en 2011, avaient fait de même avant de l’emporter aisément.
Kevin Na et Brandt Snedeker, de leur côté, se partagent la troisième place à -3, un coup devant Keegan Bradley, Brendon de Jonge, Dustin Johnson, Brooks Koepka et Henrik Stenson.
Chris Kirk, Matt Kuchar, Rory McIlroy et Jordan Spieth, de leur côté, se situent à égalité au 10e échelon, à neuf coups de Kaymer.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet, qui a joué 75 pour une deuxième journée de suite, n’a pu éviter la coupure. Même son de cloche du côté de Bubba Watson qui, en vertu d’une carte de 76 et de 70, n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.