Martin Kaymer occupe toujours la tête de l’Omnium des États-Unis à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Kaymer, qui a remis une carte de 72, soit deux coups au-dessus de la normale, possède ainsi une avance de cinq coups sur Rickie Fowler et Erik Compton à l’aube de la ronde finale, qui aura lieu dimanche.
Le meneur, qui n’avait commis qu’un seul bogey lors des deux premiers tours, en a toutefois effectué trois au cours des six premiers trous samedi. Un sauvetage au 4e et un aigle au 5e lui ont cependant permis de se racheter de brillante façon.
Il a notamment frappé un coup de fer-7 en bordure de l’allée du 5e, avant d’y aller d’un coup roulé de cinq pieds pour l’aigle et conclure sa ronde avec un oiselet.
Dustin Johnson et Henrik Stenson, de leur côté, se partagent la quatrième place à -2, un coup devant Brandt Snedeker.
Brooks Koepka, Matt Kuchar et Kevin Na, pour leur part, se situent à égalité au septième échelon, un maigre coup devant Brendon de Jonge, Chris Kirk, Justin Rose et Jordan Spieth.
Rappelons que le Canadien Graham DeLaet n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.
Aucun golfeur n’a bousillé une avance de cinq coups lors de la ronde finale dans l’histoire de l’Omnium des États-Unis depuis 95 ans.