Brendan Steele s’est hissé en tête du Championnat Travelers, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du TPC River Highlands, à Cromwell.
Steele, qui a remis une carte de 62, détient présentement un coup d’avance sur Bud Cauley et Ryan Moore, qui se retrouvent à égalité au deuxième rang à -7.
Le meneur, qui est âgé de 31 ans, a débuté sa ronde en calant son coup de cocheur d’allée à une distance de 129 verges, avant d’y aller d’un aigle et de six oiselets sur les 12 trous suivants. Il a toutefois conclu sa journée avec cinq normales consécutives, ce qui l’a empêché d’égaler le record de parcours (60) établi par Patrick Cantlay, en 2011.
Eric Axley, Chad Campbell, Joe Durant, Scott Langley et Jeff Maggert, de leur côté, se partagent le quatrième échelon, un coup devant K.J. Choi, Ken Duke, Sergio Garcia, Brooks Koepka, Doug LaBelle II, Brandt Snedeker et le Canadien Brad Fritsch.
Son compatriote Graham DeLaet, quant à lui, a joué la normale et se situe à égalité au 76e échelon, à huit coups de la tête.
Steele, qui n’a pas été en mesure de se qualifier pour l’Omnium des États-Unis le week-end dernier, est en quête d’un troisième top-10 cette saison.