C’est Justin Rose qui a remporté le tournoi Quicken Loans National, dimanche après-midi. L’Anglais a inscrit sa sixième victoire en carrière sur le Circuit de la PGA en prenant la mesure de Shawn Stefani au premier trou de prolongation.
La dernière ronde fût extrêmement difficile pour les golfeurs engagés dans cette compétition, qui a pris des allures de tournoi majeur tant le parcours du Congressionnal en banlieue de Washington fût difficile. À preuve, les pointages de 77 et 79 de Patrick Redd et Seung-Yul Noh, qui étaient les derniers joueurs à prendre le départ et qui ont ramené des cartes de 77 et 79, étant ainsi relégués loin derrière les finalistes.
Ce ne fût guère plus facile pour Rose, qui a presque laissé filer la victoire en commettant un bogey sur le dernier trou réglementaire en envoyant sa balle dans l’obstacle d’eau qui protège le vert du 18e. Shawn Stefani a donc provoqué la prolongation, mais a commis la même erreur que Rose lors du premier trou supplémentaire et a ainsi concédé la victoire.
Rose et Stefani avaient un cumulatif de 280, quatre coups sous le par, au terme des 72 trous réglementaires. Charley Hoffmann et Ben Martin ont terminé à égalité au troisième rang, un coup derrière.
Il a ainsi pu poursuivre sa série de saisons consécutives avec au moins une victoire à cinq. Il avait remporté sa dernière victoire lors de l’Omnium des États-Unis, l’an passé, sur un parcours tout aussi difficile que celui du Congressionnal.
Le tournoi marquait aussi le retour à la compétition de Tiger Woods, parrain de l’évènement. Woods n’a pas participé aux rondes de la fin de semaine après des pointages de 74 et 75 lors des deux premières journées. Il était clair qu’il n’était pas au sommet de sa forme, lui qui revenait au jeu après avoir subi une opération au dos, en mars dernier. Il s’est néanmoins dit satisfait des résultats, mais n’a pas annoncé la date de son prochain départ.