La dernière semaine s’avère assurément être une à retenir au plan des résultats québécois sur la scène compétitive. En plus du couronnement de Dave Lévesque à titre de champion de la PGA canadienne, les performances de Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée LeBlanc au sein du Circuit Symetra, la porte d’entrée de la LPGA aux États-Unis, méritent l’attention.
Nos filles ont tout fait sauf gagner au tournoi Island Ressort, au Michigan. Des cartes de 72, 71 et 74 ont valu la troisième place à Sara-Maude séparée que par deux coups de la gagnante, Molly Aronsson, une golfeuse de Shelbune, dans l’État voisin du Vermont, qui a empoché le magot de 18 750$ avec son cumulatif de -1.
Auteure d’un pointage en 71 en conclusion, le deuxième plus bas de la journée finale, Maude-Aimée a pris le troisième échelon en ajoutant ses 74 et 73 au début pour plus deux en toute fin. Les Québécoises ont respectivement encaissé 7 491$ et 4 127$ pour leurs efforts.
Objectif LPGA et place au congé
Sara-Maude monte au 11e rang chez les boursières du circuit cette année, avec 25 416 $ en banque.
Les dix premières à la fin du calendrier accèderont directement à la LPGA en 2015 ce qu’avait réussi Sara-Maude il y a deux ans. Maude-Aimée est 23e, avec 18 819 $.
Le circuit s’arrête maintenant pendant un mois avant de reprendre la dernière semaine de juillet à Albany, dans l’État de New York.