19e trou Blog

Dave Lévesque gonflé à bloc après sa victoire au Championnat de la PGA du Canada

temp fix empty alt images for attachment
Dave Lévesque

Moins d’une semaine après avoir gravé son nom aux côtés de ceux d’Arnold Palmer, Lee Trevino, Steve Stricker, Ray Floyd, George Knudson et Lanny Wadkins en qualité de champion du prestigieux Championnat de la PGA du Canada, Dave Lévesque caresse maintenant l’espoir de se joindre au club sélect des anciens champions de l’Omnium du Québec.

C’est donc un Dave Lévesque gonflé à bloc qui se retrouvera, du 3 au 6 juillet, au sein d’un peloton de plus d’une centaine de professionnels canadiens et américains à l’occasion de la renaissance de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance sur les allées du Golf de la Faune.

« Ce titre national constitue l’une des deux plus grandes réalisations de ma carrière, avec ma victoire à la Coupe Canada en 2010, affirme Lévesque. Il n’est pas facile de départager les deux puisque la Coupe Canada est survenue à un moment important de ma vie, soit à la naissance de notre enfant. »

Après une absence de près de 20 ans, l’Omnium du Québec reprendra vie en grandes pompes dans le cadre du premier des huit événements de la Série Prestige AGP. Il s’agira d’un tournoi de 72 trous avec couperet après les deux premières rondes qui offrira un enjeu de 100 000 $ dont 18 000 $ seront destinés au champion.

Lévesque a de bonnes raisons d’envisager une première participation à l’Omnium du Québec avec optimisme.

Le parcours du Golf de la Faune n’a plus de secrets pour lui, comme en font foi ses succès des dernières années à la Coupe des champions Golf de la Faune; une victoire par l’écrasante marge de douze coups en 2011 et des deuxièmes places en 2012 et 2013 derrière Jérôme Blais et Daniel Talbot respectivement.

À l’annonce de la relance de l’Omnium du Québec, Lévesque n’avait pas caché son enthousiasme.

« Le retour de l’omnium est de nature à me motiver. Je me sens confortable sur ce parcours non seulement parce qu’il est situé à deux pas de ma région natale, mais avant tout parce qu’il exige une bonne gestion du jeu du départ au vert. Plus qu’ailleurs, les coups de départ doivent être longs et surtout précis et ce sont justement quelques-unes de mes forces », a confié Lévesque.

Ce dernier connaît les meilleures années de sa carrière. Joueur par excellence au Québec au cours des trois dernières années, sa victoire au Championnat de la PGA du Canada lui a permis de se faufiler au deuxième rang du classement national.

Une victoire à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance viendrait ajouter un autre fleuron à son palmarès impressionnant.

« Je sais que la liste des anciens champions est impressionnante et j’aimerais bien voir mon nom aux côtés de tous ces grands golfeurs », dit-il.

La liste des anciens champions de l’Omnium du Québec est bien étoffée et comprend notamment les noms de Al Balding, Dave Barr, Dan Halldorson, Daniel Talbot (trois fois), Michael Bradley, Adrien Bigras et Serge Thivierge.

Outre Lévesque et les autres ténors de la scène provinciale, le tableau de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présenté par Golf de La Faune regroupera une cinquantaine de compétiteurs des États-Unis, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario, du Manitoba et du Nouveau-Brunswick.