Blog

Une première présence à l’Omnium canadien RBC depuis 2000 pour Dave Lévesque

temp fix empty alt images for attachment
Dave Lévesque (PGA du Canada)

Après avoir remporté le Championnat de la PGA du Canada et l’Omnium du Québec Promutuel au cours des dernières semaines, voilà qu’il entreprend celle-ci en recevant une invitation de grand prestige.

Tel qu’annoncé en primeur sur MonGolf.ca lundi avant-midi, Dave sera de l’Omnium canadien RBC, qui aura lieu à Royal Montréal du 23 au 27 juillet prochain.

Il y rejoindra, entre autres, Ernie Els, Jim Furyk, Luke Donald, Dustin Johnson, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Graham DeLaet et Mike Weir.

Ce cadeau provient de Bill Paul, un ami du golf au Québec et populaire directeur de l’événement depuis près de 21 ans déjà.

« Dave mérite sa chance compte tenu du niveau de jeu élevé qu’il affiche », de commenter Paul.

Le golfeur par excellence chez les pros du Québec l’an dernier a appris l’information par le biais de Paul lui-même, qui lui a lâché un coup de fil.

« C’est super », de dire Lévesque, qui n’aura plus à se tracasser avec la qualification finale du 21 juillet, qui aura lieu au club Saint-Raphaël. Rappelons qu’ils seront une dizaine du Québec avec les aspirants de la PGA américaine et du reste du Canada à se disputer les quatre places disponibles.

Nettement plus expérimenté et préparé

Dave Lévesque en sera à une deuxième participation au plus prestigieux tournoi au pays.

« J’étais à Glen Abbey, en 2000, l’année de la victoire de Tiger. J’y avais accédé grâce aux sélections du lundi, mentionne-t-il. J’avais raté les rondes de la fin de semaine par trois coups. Cette expérience sur les verts ultra-rapides, l’herbe longue sévère et la foule était ma première. »

Lévesque n’est plus le même joueur depuis.

« J’en sais davantage à 40 ans. J’avais renoncé aux grands tournois à mon âge. Il sera intéressant de constater ce que je peux faire suite à ce que j’ai appris. Côté carrière, il faut voir pour le reste », de conclure Dave Lévesque.

La présence du Montréalais d’adoption et régulier au circuit canadien, Beon Yeong Lee, était déjà confirmée suite à son électrisant 66 à la mi-juin, lors de la qualification québécoise à Elm Ridge.