Laura Diaz repose toujours en tête de la Classique Marathon à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur les allées du Highland Meadows Golf Club, en Ohio.
Diaz, qui a réussi quatre oiselets sur le neuf de retour, a joué 69 et détient présentement trois coups d’avance sur Lydia Ko et Lee-Ann Pace, qui occupent le deuxième échelon à -8.
La Canadienne Rebecca Lee-Bentham et So-Yeon Ryu, de leur côté, se retrouvent à égalité en quatrième place, un coup devant Brittany Lang et Kayla Mortellaro.
Caroline Hedwall, Katherine Hull-Kirk, Cristie Kerr, Candie Kung, Mariajo Uribe et Lindsey Wright se partagent quant à elles le huitième échelon, à six coups de Diaz.
Toujours chez les Canadiennes, Maude-Aimée LeBlanc, qui a ramené une carte de 72, se situe à égalité au 46e rang à -1, tandis que ses compatriotes Sue Kim, Alena Sharp, Jennifer Kirby et Lorie Kane n’ont pas été en mesure de mettre la main sur leur laissez-passer en vue des rondes du week-end.
Laura Diaz n’a pas gagné lors de ses 12 dernières années sur le Circuit de la LPGA. De plus, elle n’a pas terminé dans le top-25 depuis 2010.