Thornhill, Ont. (Golf Canada) ─ Grace St-Germain a signé une troisième carte de 71, moins 1, pour garder la tête à la vielle de la ronde finale du Championnat canadien junior féminin au Thornhill Golf and Country Club. La golfeuse d’Ottawa totalise 211, moins 5, après 54 trous.
À un coup de la meneuse, à 212, se trouve Valérie Tanguay, de St-Hyacinthe, 18 ans, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, qui a elle aussi remis une carte de 71. St-Germain et Tanguay sont les seules golfeuses à avoir joué sous la normale aux trois premiers jours du tournoi.
« Valérie a très bien joué », de dire St-Germain qui n’a que 15 ans et qui domine aussi la division juvénile. « J’ai commis quelques bogeys, mais je me suis accrochée. Ou bien mes roulés rataient la cible, ou bien mes coups de départ s’immobilisaient dans l’herbe longue. »
Grace a quand même réussi six oiselets, dont le dernier au 18e trou qui lui a permis de devancer Tanguay. La Québécoise a terminé le neuf d’aller à 33, moins 3. Elle était en tête au moment d’entreprendre le neuf de retour mais un double bogey au 14e, une normale 4, lui a porté un dur coup.
Selena Costabile, 16 ans, de Thornhill, est troisième à 216, la normale, après une troisième carte de 69, le meilleur score de la journée.
Naomi Ko, de Victoria en Colombie-Britannique, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, est quatrième à 222, plus 6, tandis que Courtney Tolton (Mitchell, ON) et Michelle Kim (Surrey, C.-B.) partagent le cinquième rang à 223, plus 7.
Dans la division juvénile (moins de 17 ans), Grace détient une avance de cinq coups sur Costabile.
Cliquez ici pour le tableau des participantes, les heures de départ, les résultats et les scores en direct.