Rory McIlroy occupe toujours la tête du Championnat de la PGA à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur les allées du Valhalla Golf Club, à Louisville.
McIlroy, qui a joué 67, détient présentement un coup d’avance sur Bernd Wiesberger, qui occupe le deuxième rang à -12.
Le Nord-Irlandais, qui a remporté l’Omnium britannique il y a quelques semaines, a effectué un piètre coup d’approche qui a abouti dans une fosse de sable située en bordure du vert, avant de répliquer avec un coup roulé de huit pieds pour un oiselet au 18e.
Wiesberger, qui est âgé de 28 ans, se retrouve parmi le dernier groupe à prendre le départ d’un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière. C’est seulement la deuxième fois qu’il franchi le seuil de qualification pour les rondes du week-end d’un tournoi du Grand Chelem.
Rickie Fowler, de son côté, se situe en troisième position à -11, un coup devant Jason Day et Phil Mickelson. Fowler a terminé en deuxième place lors des deux derniers tournois du Grand Chelem et il a pris le cinquième rang lors du Tournoi des Maîtres.
Mickelson, qui a déjà cinq titres majeurs en carrière, n’a pas goûté aux joies de la victoire depuis l’Omnium britannique de 2013. Samedi, il a calé quatre oiselets au cours des cinq derniers trous pour se retrouver à trois coups de McIlroy.
Mikko Ilonen, Louis Oosthuizen, Ryan Palmer et Henrik Stenson, de leur côté, se partagent la sixième place, à quatre coups de la tête.
Au total, 37 golfeurs ont joué sous la barre de 70 lors de la troisième ronde, samedi.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet, qui a joué 68, se situe à égalité en 10e position à -8, tandis que son compatriote David Hearn n’a pas obtenu son laissez-passer en vue des rondes de la fin de semaine.