Mirim Lee a remporté la Classique Meijer sur le Circuit de la LPGA, dimanche, en prenant la mesure de sa compatriote Inbee Park avec un oiselet au deuxième trou supplémentaire.
Lee, reconnue pour la puissance de ses coups de départ, a envoyé sa balle dans une fosse de sable au deuxième trou de prolongation. Elle s’est bien sortie d’impasse grâce à une excellente sortie sa balle s’arrêtant à cinq pieds de la coupe. Park a raté un roulé sur une distance de 15 pieds et Lee a ensuite réussi le sien.
Elle a avoué avoir été très nerveuse. Sa rivale est considérée comme une très grande vedette en Corée et un exemple pour toutes celles qui espèrent faire carrière au golf professionnel. Le simple fait de l’affronter était déjà une grande réalisation à ses yeux.
Lee, une joueuse recrue de 23 ans, a terminé le tournoi avec une ronde de 69, deux sous la normale pour égaler le pointage cumulatif de Park au terme des trous réglementaires. Les deux joueuses ont complété les 72 trous avec un score de 270, 14 sous le par, sur le parcours du Blythefield Country Club au Michigan.
C’est la Norvégienne Suzann Pettersen qui a terminé au troisième rang. Lorie Kane, avec une 42e position, a été la meilleure canadienne.
De son côté, Michelle Wie a déclaré forfait avant que ne débute le tournoi à cause d’une blessure à un doigt. Tout indique que cette absence sera plus longue que prévue. On croit que Wie souffre d’une fracture de stress à un doigt, résultat des longues heures d’entraînement qu’elle s’est imposées au cours des derniers mois. Elle ratera probablement les quatre, sinon les six prochaines semaines d’activités sur le Circuit de la LPGA.