Bernhard Langer est revenu de l’arrière pour remporter l’Omnium Dick’s Sporting Goods sur le Circuit des Champions, dimanche. Il a ainsi inscrit sa cinquième victoire de la saison. Kevin Sutherland n’a pas été en mesure de maintenir son rythme record et s’est contenté, en vertu d’un pointage de 74 lors de la finale, d’une septième position.
Il faut rappeler que Sutherland a rejoint le club sélect des joueurs qui ont joué « 59 » en compétition, samedi, lors de la deuxième ronde du tournoi, devenant le premier joueur sur le Circuit des Champions à présenter ce pointage record.
Langer n’a pas inscrit un seul bogey lors des 54 trous de la compétition et a conclu avec une marque de 66, six coups sous la par, pour compléter avec un score de 200, 16 sous la normale. Il a devancé Woody Austin et Mark O’Meara par un seul coup. L’Omnium s’est déroulé au club En-Joie, à Endicott, dans l’état de New-York.
Le Canadien Rod Spittle, qui figurait avantageusement au terme des deux premières rondes, a connu un dernier parcours difficile de 74. Il a complété le tournoi à neuf coups du meneur en 22e position.
Cette victoire a permis à Langer d’inscrire une troisième victoire à ses cinq derniers départs.