London, Ont. (Golf Canada) – Un tableau d’élite de 156 golfeuses, qui comprend 96 des 100 premières boursières de la LPGA ainsi que 15 Canadiennes, s’attaquera jeudi au London Hunt and Country Club à London, en Ontario à l’occasion de la première ronde de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, doté de 2,25 millions$ US.
Double championne et tenante du titre, Lydia Ko, no 3 du classement mondial, reste évasive quant à ses chances de gagner pour la troisième fois de suite le championnat national ouvert féminin du Canada.
« Je suis plutôt satisfaite de la régularité de mon jeu ces derniers temps, a-t-elle dit mercredi. Mais la semaine sera longue et tout peut arriver. Nul ne sait quelles seront les conditions de jeu. Chaque parcours a ses petites différences. Certains favorisent les longues cogneuses, d’autres les expertes en roulés, etc. Je vais simplement faire de mon mieux pour l’emporter. »
La golfeuse canadienne la mieux classée, Brooke Henderson, de Smiths Falls en Ontario, a hâte au coup d’envoi de jeudi même si cette adolescente de 16 ans, membre d’Équipe Canada, sait que les attentes seront élevées dans la foulée de ses récents succès.
« Je vois et j’entends des choses qui augmentent la pression », de dire Henderson qui a terminé 10e ex æquo de l’Omnium féminin des États-Unis le mois dernier. « On dit que je suis le visage du golf canadien, mais j’essaie simplement de m’améliorer.
« La première étape sera d’éviter le couperet et, ensuite, si possible, de bien me positionner au tableau d’affichage, ajoute-t-elle. C’est un tournoi fantastique qui se déroule avec l’appui du Canada tout entier. Je suis emballée d’y participer et j’espère bien jouer. »