London, Ont. ─ Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé que le CP renforçait considérablement son engagement dans la commandite de golf afin de financer et de mettre en valeur le golf de haute performance au Canada.
Déjà commanditaire en titre de l’omnium féminin du Canada – l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui se déroule cette semaine au London Hunt and Country Club (London, ON) – le CP établit également des partenariats avec Golf Canada à l’appui du programme national amateur – Équipe Canada – et des championnats nationaux amateurs du Canada.
« Nous sommes fiers de soutenir la vision de Golf Canada qui est axée sur l’excellence dans le domaine du golf amateur de compétition », a déclaré Mark Wallace, vice-président, Relations institutionnelles, CP. « Le CP, en tant que commanditaire en titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, s’est engagé à intensifier son investissement dans les talents émergents d’Équipe Canada, ce qui constitue un prolongement naturel de son engagement envers l’excellence golfique au Canada. »
Dans le cadre de son investissement, le CP alignera sa marque sur la Fondation Golf Canada, devenant un Partenaire fondateur du programme Jeune pro d’Équipe Canada, lancé en mai dernier.
Le programme Jeune pro, développé de concert avec la PGA du Canada, vise à faire suite au programme amateur d’Équipe Canada en aidant les jeunes golfeurs et golfeuses professionnels à faire une transition en douceur des rangs amateurs aux rangs professionnels sur la scène internationale du golf. Le programme est axé sur l’entraînement, les sciences du sport, la préparation physique et mentale, la planification de la saison et le soutien financier pour les dépenses reliées au golf.
Au total, cinq athlètes – trois femmes et deux hommes – ont été sélectionnées dans la formation inaugurale Jeune pro d’Équipe Canada. Il s’agit de trois golfeuses membres du Circuit de la LPGA, Rebecca Lee-Bentham (Toronto), Jennifer Kirby (Paris, ON) et Sue Kim (Langley, C.-B.), et de deux golfeurs membres du Circuit Web.com, Mackenzie Hughes (Dundas, ON) et Albin Choi (Toronto).
« Nous nous réjouissons de ce que le CP participe à la création d’un environnement propice à l’excellence golfique au Canada », de dire Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Du soutien du golf amateur de haute performance à celui de jeunes professionnels émergents et de la Fondation Golf Canada, nous sommes ravis que ce renforcement de l’engagement aidera les golfeurs et golfeuses les plus prometteurs du Canada à développer leur potentiel. »
De plus, la Fondation Golf Canada a accueilli Citi Canada comme Partenaire d’appoint du programme Jeune pro d’Équipe Canada par le truchement de donations à la Fondation.
« Nous sommes heureux de soutenir le programme Jeune pro de Golf Canada à sa première année et les cinq as du golf qui en font partie », a déclaré John Hastings, président et chef de la direction, Citi Canada. « Citi s’efforcera de contribuer à l’épanouissement de ces jeunes athlètes en leur permettant de réaliser leurs ambitions, comme elle le fait pour ses clients à la grandeur du monde. »
Le lundi 18 août, durant la semaine de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 20145, un pro-am a été présenté à l’appui de la Fondation Golf Canada, les recettes étant directement versées au programme Jeune pro d’Équipe Canada.