Les Canadiens Szeryk et Gil terminent respectivement 15e et 22e ex æquo de leur division aux Jeux olympiques d’été de la jeunesse

temp fix empty alt images for attachment

NANJING, Chine ─ Les Canadiens Maddie Szeryk et Tony Gil ont pris les  15e et 22e places ex æquo de leur division respective au terme des trois rondes en partie par coups de la compétition de golf des Jeux olympiques d’été de la jeunesse, à Nanjing en Chine.

Szerik, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, a signé trois cartes consécutives de 74 pour terminer 222, plus 6, au Club de golf international de Zhongstan. La golfeuse de 18 ans a été constante en troisième ronde, réussissant 16 normales tout en étant débitée de deux bogeys, terminant ainsi la journée à plus 2.

La Sud-Coréenne Soyoung Lee a remporté la médaille d’or dans la division des filles, à moins 14. La Taïwanaise Ssu-Chia Cheng a raflé l’argent et la Thaïlandaise Supamas Sangchan le bronze.

Chez les garçons, Tony Gil, de Vaughan en Ontario, n’a pu continuer sur sa lancée de la première ronde alors qu’il avait signé une carte de 69 et réussi ce faisant un trou d’un coup. Âgé de 16 ans, Gil a remis une carte de 76, plus 4, en ronde finale pour terminer à 220, plus 4 (69-75-76). Le membre de la formation de développement d’Équipe Canada a fini à 15 coups du médaillé d’or, l’Italien Renato Paratore, sixième du classement mondial amateur.

L’entraîneur de l’équipe, Robert Ratcliffe, a identifié les facettes du jeu sur lesquelles les deux Canadiens devront concentrer leurs efforts lors de la compétition par équipes qui débutera dimanche.

« Nous allons focaliser sur les roulés au cours des prochains jours », de dire Ratcliffe qui est aussi l’entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada. « Les verts sont très spongieux et un peu plus lents ici, ce qui a causé des ennuis à Maddie et Tony. »

La compétition par équipes durera trois jours, chaque ronde se déroulant selon une formule différente, soit alternance des coups, meilleure balle et score combiné.

 Cliquez ici pour les résultats de la division des garçons.

Cliquez ici pour les résultats de la division des filles.