Adam Scott et Cameron Tringale se retrouvent à égalité en tête du Barclays à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du Ridgewood Country Club, à Paramus. Il s’agit du premier tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx.
Scott et Tringale, qui ont remis des cartes de 65 et de 68, détiennent présentement un coup d’avance sur Kevin Chappell, Brendon Todd et Jim Furyk, qui occupent le troisième rang à -7.
Scott a réussi quatre birdies consécutifs en milieu de parcours, avant de terminer sa ronde avec un roulé de quelques pouces seulement pour un autre birdie au 18e. Tringale, de son côté, est parvenu à tirer son épingle du jeu en dépit d’un bogey au 10e et d’un double bogey au 12e.
Jason Day, Ernie Els, Russell Knox, Kevin Na, Henrik Stenson et Bo Van Pelt, pour leur part, se partagent le sixième rang à -6, un coup devant Paul Casey, Erik Compton, Hunter Mahan et Patrick Reed.
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui est tout feu tout flamme par les temps qui courent, a joué 65, soit neuf coups de moins que la veille, pour se retrouver au 27e échelon à -3.
Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a remis une carte de 72, campe à égalité au 50e rang, tandis que son compatriote Graham DeLaet n’a pas été en mesure d’éviter la coupure.
Au total, 79 joueurs ont joué 142 ou moins au cours des deux premières rondes, leur permettant de jouer samedi. En raison de ce nombre de 79 participants, il y aura une autre coupure après 54 trous. Il s’agit seulement de la deuxième fois que cette règle de deux coupures est utilisée depuis qu’elle est en vigueur, soit depuis 2008.
Rappelons que les 100 meilleurs joueurs au classement de la Coupe FedEx participeront à la deuxième ronde éliminatoire de la semaine prochaine, en banlieue de Boston.