C’est Hunter Mahan qui a remporté le tournoi Barclays, première étape des séries éliminatoires pour l’obtention de la Coupe FedEx, dimanche. Il a inscrit des oiselets sur les 15e, 16e et 17e trous de la ronde finale pour de détacher de ses poursuivants et inscrire une victoire avec une priorité de deux coups sur Stuart Appleby, Cameron Tringale et Jason Day.
Mahan a complété les quatre rondes disputées au Ridgewood Country Club de Paramus, au New Jersey, avec un pointage cumulatif de 270, 14 sous le par. Notons aussi les très bons résultats d’Ernie Els, William McGirt et de Matt Kuchar, qui ont complété le tournoi à égalité au cinquième rang devant le vétéran Jim Furyk, qui a été encore une fois au plus fort de la lutte.
Pour Mahan, il s’agit ainsi de sa sixième victoire en carrière. Il est assuré de participer au Championnat du Circuit pour la conclusion des séries de fin de saison. Cela lui a aussi permis de prendre une sérieuse option sur l’une des places disponibles au sein de l’équipe américaine pour la Coupe Ryder. Un tel résultat devrait être satisfaisant pour le capitaine Tom Watson.
Le Canadien David Hearn a terminé en 38e position après avoir remis une carte de 71 dimanche.
À la suite de ce tournoi, 25 joueurs ont été éliminés des séries. Parmi les absents de marque pour la suite des évènements, notons Steve Stricker, Lee Westwood, Stewart Cink et Louis Oosthuizen.
Geoff Ogilvy occupe le dernier qui permet d’accéder au Championnat Deutsche Bank, qui sera disputé la semaine prochaine. Au terme de ce tournoi, seuls les 70 meilleurs au classement seront retenus pour la prochaine étape.