London, Ont. (Golf Canada) ─ L’Omnium féminin Canadien Pacifique s’est terminé aujourd’hui avec la victoire éclatante de So Yeon Ryu, mais les enfants victimes de maladies cardiovasculaires avaient une autre raison de se réjouir. En effet, le Canadien Pacifique (CP) est heureux d’annoncer qu’il fera un don de 1 100 045 $ à la Children’s Health Foundation pour poursuivre la recherche de pointe sur le traitement des maladies cardiovasculaires infantiles, au Children’s Hospital, London Health Sciences Centre (LHSC).
« Nous sommes tellement heureux de constater que notre programme Le CP a du cœur aura un impact positif sur la vie des enfants victimes de maladies cardiovasculaires dans la région de London et du sud-ouest de l’Ontario », a déclaré le président et chef de la direction du Canadien Pacifique, E. Hunter Harrison. « Par le truchement de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, nous voulons contribuer au progrès de la recherche sur les maladies cardiovasculaires au Children’s Hospital afin d’affiner les traitements. »
Pour souligner cette étape importante, le programme de cardiologie infantile du Children’s Hospital sera rebaptisé Canadian Pacific Centre for Paediatric Cardiac Care. Le don du CP permettra d’étendre la portée du programme grâce à l’achat d’équipement de pointe qui facilitera la recherche et améliorera la qualité de vie des patients jusqu’à leur âge adulte.
« Au nom du London Health Sciences Centre, je remercie le CP pour ce don extrêmement généreux et important », de dire Laurie Gould, administratrice clinique principale du centre. « Aujourd’hui, 90% des enfants nés avec une cardiopathie complexe atteignent l’âge adulte, comparativement à 20% seulement il y a 60 ans. Avec l’aide du CP, nous entendons améliorer encore davantage cette statistique grâce à des recherches novatrices sur la prévention des cardiopathies congénitales. »
Le don du CP servira aussi à établir un fonds de recherche en cardiologie appelée Canadian Pacific Research Fund for Paediatric Cardiac Care. Ce fonds financera la recherche sur la prévention, le traitement et la réadaptation des enfants victime de cardiopathies.
« Nous sommes infiniment reconnaissants à CP pour ce don généreux par le truchement de son programme Le CP a du cœur », a pour sa part déclaré Susan Crowley, présidente et chef de la direction de la Children’s Health Foundation. « Le CP et la Children’s Health Foundation sont d’excellents partenaires qui veulent à tout prix améliorer la santé et le bien-être des enfants et soutenir leur famille en prodiguant des soins exceptionnels et en prônant une recherche de pointe. »
Le Canadian Pacific Centre for Paediatric Cardiac Care du Children’s Hospital de London est un établissement de classe mondiale. Des cardiologues y sont constamment de garde, prêts à répondre aux questions et préoccupations des familles. Le service de cardiologie infantile dessert plus de 3 500 patients par année.
Prenez Rachael Wright, âgée de 9 ans, qui a dû se battre pour sa survie dès sa naissance. Souffrant d’un cœur pulmonaire et de malformations cardiaques congénitales, Rachael a passé sa vie entière sous les soins de l’équipe de cardiologie du Children’s Hospital et, aujourd’hui, elle pratique la gymnastique et la danse.
« Il y a 20 ou 30 ans, Rachael ne s’en serait peut-être pas sortie », de dire son père, Chris Wright. « C’est grâce à la recherche et aux soins attentifs du Children’s Hospital si Rachael est vivante, heureuse et en santé. »
L’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014, qui a eu lieu à London, est le premier de trois tournois dont le CP sera le commanditaire en titre. Chaque année, le CP et Golf Canada établiront une composante caritative au tournoi qui se déplacera à travers le pays.
« Golf Canada est ravi d’avoir contribué à une si grande victoire pour la santé cardiovasculaire des enfants à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique de cette année », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Tout le monde s’est rallié autour de la campagne de collecte de fonds du CP, particulièrement les joueuses qui se sont efforcées de relever le défi Des oiselets pour le cœur au 17e trou. Chacun a vécu une expérience inoubliable. »