I.K. Kim a pris l’initiative de la Classique Portland, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du club Columbia Edgewater.
Kim, qui a inscrit des birdies sur les quatre premiers trous du neuf de retour, a remis une carte de 65, soit sept coups sous la normale. Elle détient présentement un coup d’avance sur Amelia Lewis et Jennifer Song, qui se partagent le deuxième rang à -6.
La meneuse, qui vise un premier titre depuis 2010, a réussi des birdies sur sept de ses 13 premiers trous, en plus de compléter sa journée de travail avec cinq normales consécutives.
Laura Diaz, Julieta Granada, Mina Harigae, Emma Jandel, Anna Nordqvist, Paula Reto et Alison Walshe, de leur côté, se retrouvent à égalité au quatrième échelon, un coup devant Chella Choi, Jacqui Concolino, Karine Icher, Juli Inkster, Xi Yu Lin et la Canadienne Jennifer Kirby.
Toujours chez les Canadiennes, Sue Kim, qui a joué 69, se situe à égalité en 17e position, tandis que ses compatriotes Rebecca Lee-Bentham, Alena Sharp et Lorie Kane reposent au 77e et 98e rang, respectivement.