Chris Kirk a remporté le Championnat Deutsche Bank disputé au cours du week-end sur le parcours TPC Boston. Il s’agissait de la deuxième étape des séries éliminatoires sur le circuit PGA Tour pour l’obtention de la Coupe FedEx.
Il a été bien servi par la chance au cours de la dernière ronde et a terminé avec un parcours de 66. En bout de ligne, cela lui a valu un cumulatif de 269, 15 coups sous la normale. Il a devancé ses plus proches poursuivants, Russell Henley, Geoff Ogilvy et Billy Horschel, par deux coups.
Ce dernier avait une mince chance de remporter la victoire s’il réalisait un aigle sur le dernier trou, mais il a complètement raté son deuxième coup au 18e, envoyant sa balle dans l’obstacle qui protège le devant du vert.
Rory McIlroy et Jason Day étaient considérés comme favoris avant que ne débute la ronde finale. Ils n’ont pas bien joué, McIlroy terminant malgré tout en cinquième position comparativement au septième rang de Day.
Ces résultats ont bien entendu eu une incidence sur le classement de la Coupe FedEx en vue de la suite des séries de fin de saison. À la suite de cette victoire, c’est Kirk qui occupe le premier rang devant McIlroy, Mahan, Walker et Kuchar.
Les 70 meilleurs au classement poursuivront leur cheminement en vue de participer au Championnat du Circuit disputé dans deux semaines, à Atlanta. Morgan Hoffman, Ben Crane et Jerry Kelly ont été les derniers joueurs invités. Robert Streb, Ryo Ishikawa et Jason Kokrak ont été parmi les premiers à écoper. Le Canadien David Hearn sera aussi absent, ayant complété le tournoi au 74e rang du classement de la Coupe FedEx. Graham DeLaet sera toutefois admissible au Championnat BMW disputé la semaine prochaine au Cherry Hills Golf Club de Denver.