Blog

Rémi Bouchard avec les champions à Québec

temp fix empty alt images for attachment
Remi Bouchard (Golf Canada/ Bernard Brault)

On ne pourra jamais accuser Rémi Bouchard de prendre à la légère son invitation obtenue afin de participer au Championnat de Québec, cette semaine, au Club de golf La Tempête.

Il a fait un voyage aller-retour à La Tempête, vendredi passé, pour être sur place lorsque Dave Skitt, directeur du volet compétitif chez Synchro, a dévoilé la liste officielle des inscrits comptant son nom. Il en a aussi profité pour disputer une ronde de reconnaissance même s’il est le seul familier avec le site qui offrira 1,6 million de dollars en bourses.

Bouchard, Padraig Harrington et Michael Campbell figuraient au nombre des invités spéciaux du « Skins Game ».

Cette sélection fait suite à sa conquête du Championnat sénior de la PGA du Canada en y devançant Rod Spittle et Jim Rutledge chez les Champions.

Les prochains jours ne seront qu’une étape et non une finalité dans son cas.

Le représentant de Golf Canada au Québec et au Nouveau-Brunswick a l’intention de prendre part aux qualifications chez les Champions à compter de novembre dans l’espoir de devenir membre à part entière chez les 50 ans et plus en 2015.

Selon le directeur David Skitt, les compétiteurs à La Tempête revendiquent près de 300 victoires à la PGA.

Yvan Beauchemin, invité à titre de porte-couleurs du club hôte, et Marc Hurtubise, qualifié via le circuit provincial, sont les autres de la province assurés de leur place lors du premier départ, vendredi. Le nombre pourrait toutefois s’accroître avec Serge Thivierge, André Nols, Marc Girouard et Jean Laforce, qui sont de la qualification finale à Royal Québec mardi.

La sérieuse Coupe Ryder à « Saturday Night Live »

Il y a du golf à la télé ce soir et celui-ci est de grand intérêt. Capitaine de l’équipe américaine, le respecté Tom Watson dévoilera ses trois choix discrétionnaires en prévision des rencontres de la Coupe Ryder, qui auront lieu du 26 au 28 septembre à Gleneagles, en Écosse.

Quoi que Tiger Woods ait enlevé des maux de tête en se retirant sa candidature à la mi-août, Watson a des décisions déchirantes à prendre suite à l’ajout de Chris Kirk, victorieux à Boston lundi.

Keegan Bradley, Webb Simpson, Hunter Mahan et Brandt Snedeker sont d’autres poids lourds chez les sérieux candidats.

La PGA fera les choses en grand en présentant les annonces à New York dans les studios de la populaire émission satirique « Saturday Night Live ». Golf Channel y sera en direct à 19h pour la première nomination.

Paul McGinley a révélé ses choix mardi martin, qui sont Lee Westwood, Ian Poulter et Stephen Gallacher. Il a laissé de côté l’ex-numéro un au monde, Luke Donald, très déçu de la tournure des évènements.

L’Europe a enlevé la palme des cinq dernières éditions de la Coupe Ryder.

Mickey Batten et la passion du golf

Lorsqu’on dit que le « golf est le sport d’une vie », Mickey Batten représente l’incarnation de ce dicton.

Chef de file incontesté du golf amateur à la fin des années 70 et au début de la décennie 80, Batten revient de la Colombie-Britannique, plus précisément du parcours mythique de Capilano, où il a remporté le titre national chez les super séniors canadiens.

On le félicite pour son succès et, surtout, d’avoir gardé la flamme de la compétition bien allumée pendant toutes ces années.

Salut Carol!

Si le hockey a perdu un solide joueur, les carrières de 17 saisons dans la LNH n’étant pas légion à son époque, le golf perd un ami avec le décès de Carol Vadnais au cours de la fin de semaine.

En plus d’avoir été un fidèle membre du club Islesmère, où il a été plusieurs fois champion sénior, l’ancien coéquipier de Bobby Orr à la ligne bleue de Bruins a certainement été un des principaux animateurs de l’endroit ou ailleurs.

Jamais je n’ai entendu un propos négatif à son égard. Ses nombreux s’ennuient déjà de lui. Nos condoléances à sa fille Michelle.