Une semaine après avoir raté un coup qui lui aurait valu la victoire ou, à tout le moins, une participation à une prolongation lors du Championnat Deutsche Bank, Billy Horschel a remporté le Championnat BMW à Cherry Hills Village.
Il a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de 266, 14 coups sous la normale, et l’a emporté avec une priorité de deux coups sur Bubba Watson.
Cette victoire, sa deuxième en carrière, lui a valu de s’assurer une place parmi les 30 joueurs qui prendront part au Championnat du Circuit la semaine prochaine au East Lake Golf Club, à Atlanta.
Il y a une semaine à peine, il avait complètement raté son deuxième coup au dernier trou réglementaire alors qu’un aigle lui aurait valu la victoire et un oiselet une participation à une prolongation.
Morgan Hoffmann a terminé au troisième rang, à trois coups du vainqueur. Il a inscrit un score de 62 lors de la troisième ronde et une marque de 63 lors de la finale. Il a grimpé de la 68e à la 21e position au classement général de la Coupe FedEx et sera lui aussi à Atlanta.
Le Canadien Graham DeLaet figure au nombre des grands perdants. Il avait la chance de se tailler une place parmi les 30 meilleurs au classement, mais un triple bogey au 15e trou lui a enlevé toute chance d’être de la grande finale. Il a terminé au 37e rang au classement de la Coupe FedEx.
Il ne fut pas le seul à écoper lors du dernier parcours. Au plus fort de la lutte, Garcia a commis un triple bogey au 17e. McIlroy a commis la même erreur que la veille en y allant de quatre coups roulés sur le vert du 12e trou.
C’est donc Chris Kirk qui sera au premier rang à la veille du Championnat du Circuit. À la suite de sa victoire, Horschel occupera le deuxième rang devant Bubba Watson. Rory McIlroy partira de la quatrième place devant Hunter Mahan. Advenant une victoire la semaine prochaine, les détenteurs des cinq premières positions sont assurés de remporter la compétition et de toucher les 10 000 000$ de bonis en plus de la bourse du tournoi.