C’est grâce à un oiselet sur le dernier trou réglementaire qu’elle a inscrit la première victoire majeure de sa carrière. À 19 ans, elle est devenue la troisième plus jeune joueuse de l’histoire à gagner un des tournois de prestige au golf féminin. Morgan Pressel et Lexi Thompson ont réalisé l’exploit en plus bas âge.
Kim a surtout su résister à la pression exercée par Kerri Webb qui est progressivement remontée au classement général au cours du dernier parcours. Un bogey sur le dernier trou a par contre coûté à cette dernière une participation à une prolongation. La gagnante a complété le tournoi avec un total de 273, 11 coups sous la normale.
Kim avait annoncé ses couleurs dès la première ronde en inscrivant un score record de 61. Jamais n’avait-on inscrit un pointage aussi bas chez les professionnels dans le cadre d’un tournoi majeur.
Elle est une des joueuses vedettes sur le circuit sud-coréen féminin et fut sélectionnée recrue de l’année la saison dernière.
Michelle Wie, qui a déclaré forfait à cause d’une blessure à un doigt après 13 trous en première ronde, a de son côté remporté le Trophée Annika Sorenstam remis pour la première fois à la joueuse ayant obtenu les meilleurs résultats cumulatifs lors des cinq tournois majeurs. Cela est d’autant plus surprenant pour la gagnante de l’Omnium américain qu’elle a raté les deux derniers majeurs de la saison à cause de blessures.