Tom Pernice fils repose toujours en tête du Championnat d’Hawaï à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du Kapolei Golf Course.
Pernice fils, qui a joué 60, détient présentement quatre coups d’avance sur Michael Allen, qui occupe le deuxième rang à -8.
Le meneur, qui a inscrit des oiselets sur ses quatre derniers trous, a notamment inscrit un score de 29 sur son neuf de retour. Il a réussi des oiselets sur les trous nos 1, 2 et 4, en plus d’en avoir inscrit cinq sur son premier neuf.
Il est ainsi passé à un coup près du record du circuit de 59, établi le mois dernier par Kevin Sutherland à Endicott, dans l’État de New York.
Scott Dunlap, Joey Sindelar, pour leur part, suivent en troisième position à -7, un coup devant Jim Carter, Michael Goodes, Paul Goydos, Jay Haas et Vijay Singh.
Mark Brooks, Mark Calcavecchia, Russ Cochran, Joe Durant, Dan Forsman, Fred Funk, Jeff Hart, Jeff Maggert, Wes Short Jr. et Kevin Sutherland, de leur côté, se partagent la dixième place, à sept coups du sommet.
Du côté des Canadiens, Rod Spittle, qui a joué 68, se situe à égalité au 20e rang à -4, alors que son compatriote Jim Rutledge campe à égalité en 73e place.
Tom Pernice fils, qui est âgé de 55 ans, a remporté deux victoires sur le circuit de la PGA et trois sur le Circuit des Champions. Son dernier titre a été acquis lors de la Classique Principal Charity, en juin dernier.