Au terme de deux journées de compétition au jeu par trous dans le style de la Coupe Ryder ou de la Coupe des Présidents, les équipes de la Rive-Sud et de la Rive-Nord du Saint-Laurent ont totalisé chacune six points et ont été proclamées cochampionnes de la Coupe Rogers, nouvelle étape de la Série Prestige AGP.
« La tournure des événements a fait la preuve que le talent est bien réparti au Québec, a dit Éric Laporte, capitaine de l’AGP du Québec et capitaine de l’équipe de la Rive-Nord. Disputé selon deux formules difficiles (à coups alternés et à deux balles, meilleure balle), les spectateurs ont eu droit pendant deux jours à une avalanche d’oiselets. »
Pour sa part, Dave Lévesque, capitaine de la Rive-Sud, a insisté sur l’intensité qui a marqué les deux journées de compétition.
« Dans une ambiance de franche camaraderie, les gars ont quand même pris chaque match au sérieux », a commenté Lévesque.
En calant un roulé de quinze pieds pour l’oiselet au 18e trou du dernier match de la journée, Marc Hurtubise (Chambly) a provoqué l’impasse. Jumelé à Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy), Hurtubise a connu un tournoi sans tache. Hurtubise et Gariépy ont vaincu Marc Girouard (Le Diamant) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier), 1 et 0, au lendemain d’une victoire de 2 et 0 devant Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Cacchione (Le Fontainebleau).
Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Alain Trudeau (Vallée du Richelieu) ont également remporté leurs deux matchs.
La troisième victoire de la Rive-Sud a été l’œuvre de Daniel Talbot (AGP) et Éric Landreville (Belle-Vue), qui ont comblé un recul de trois trous après le sixième avant de prendre la mesure de Clément Herviou (Le Sorcier) et Christophe Bélair (Le Versant), 2 et 0.
Du côté de la Rive-Nord, la paire de Philippe Mongeau (Terrebonne) et Gregg Cuthill (Whitlock) a remporté une victoire de 5 et 4 aux dépens de Maxime Barré (AGP) et Daniel J. Bogan (Knowlton) après avoir eu le dernier mot la veille par 2 et 1 sur Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean-Philip Cornellier (Cowansville).
Les deux autres victoires de la Rive-Nord ont été celles des duos Senécal-Cacchione et Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).
Une nouveauté au calendrier de la Série Prestige AGP, la Coupe Rogers opposait deux équipes de 12 joueurs affiliés à des clubs des deux rives du Saint-Laurent.
En raison de l’impasse, la bourse globale de 25 000 $ a été divisée entre les 24 joueurs des deux équipes.