Daniel Fournier finit troisième au Championnat mondial « Long Drive » ReMax

temp fix empty alt images for attachment

Daniel Fournier, de Lorraine, a mérité la troisième place dans la catégorie Grand Champions lors du Championnat mondial « Long Drive » ReMax, qui a eu lieu à Mesquite, au Nevada.

Fournier, qui fait indéniablement partie des meilleurs longs cogneurs au monde chez les 55 à 60 ans, a réussi un coup de départ de 343 verges lors de la ronde finale, ce qui lui a valu de devancer l’Américain Frank Miller par deux verges et de terminer derrière deux autres Américains, Bobby Wilson (364 verges) et Pat Dempsey (358 verges).

« Nous avons eu un vent de face durant toute la compétition, a indiqué Daniel Fournier qui, plus tôt cette saison, avait inscrit une victoire à Chicago. Mon plus beau moment a eu lieu en deuxième ronde, lorsque j’ai placé mes six balles dans la grille, un exploit comparable à un tour du chapeau au hockey. On m’a ovationné. »

Les résultats affichés sur le site web de ce championnat montraient que le meilleur coup de Fournier s’était arrêté à 337 verges.

« Mais après vérification, a-t-il expliqué, on a constaté qu’il y avait eu erreur et que mon plus long coup faisait effectivement 343 verges. J’en ai la preuve, car sur le chèque signé par le président du championnat, Art Sillinger, il est bel et bien inscrit 3e place. »

C’est ainsi que se termine la saison 2014 de Daniel Fournier. Il continuera de s’entraîner durant tout l’hiver afin de pouvoir entreprendre la saison 2015 du bon pied.

« Je vais également faire de la recherche de commandite, car il en coûte cher pour s’inscrire à ces championnats », a-t-il conclu.

cheque