Circuit LPGA

Faute de la finale, Anne-Catherine obtient néanmoins une certification Symetra en 2015

temp fix empty alt images for attachment

Malgré toute la bonne volonté, Anne-Catherine Tanguay ne sera pas à sa première année de la finale des qualifications de la LPGA en prévision de 2015 à Daytona Beach, du 3 au 7 décembre.

Ses cartes de 72, 78, 74 et 74 entre mardi et vendredi dernier, cela lors de la deuxième des trois étapes, n’ont pas tout à fait suffi à Venice, en Floride.

Elles sont 85 survivantes ayant scellé à +7 ou en deçà pour les quatre jours. Notre ex-championne du Québec dans les rangs amateurs et auparavant chez les juniors a bouclé 108e sur 191 aspirantes à +10.

Il faut préciser qu’Anne-Catherine en était à son baptême à ces sélections alors que Ginger Howard, une Américaine qui a coiffé le classement à -9, a obtenu sa place en finale à sa quatrième participation.

La graduée d’Oklahoma à la NCAA depuis le printemps dernier a quand même obtenu durant sa semaine sa certification de catégorie 1 à la série Symetra l’an prochain.

L’AÎNÉE DE BROOKE PASSE DE JUSTESSE

Chez les Canadiennes, la Britanno-colombienne Samantha Richdale fut la chef de file avec son 5e rang à -5.

Championne en titre du Canada chez les amateurs, l’Ontarienne Augusta James a fini 10e à -3.

Aussi de l’Ontario, Brittany Henderson a mérité de justesse son ticket avec 79 en conclusion pour plus +7. Elle est la sœur aînée de la jeune phénomène Brooke.

NOS FILLES EN ATTENTE

Parmi les autres qualifiées, mentionnons Cheyenne Woods, la nièce de Tiger, 12e à -2.

Sara-Maude Juneau (13e boursière au classement final) et Maude-Aimée LeBlanc (19e) ont été acceptées directement au rendez-vous de Daytona Beach dans deux mois en vertu de leurs résultats pour l’ensemble de l’année à la série Symetra.

Quoique les Asiatiques, particulièrement les Coréennes du Sud, soient encore nombreuses, spécifions que le golf féminin a une saveur encore plus internationale cette année avec la représentation de pays comme l’Autriche, les Émirats arabes, l’Inde, le Kazakhstan, la Russie et la Serbie, tous absents dans le passé.