Yanik Laforest a réussi un oiselet au premier trou de prolongation pour remporter les honneurs de la 62e présentation du Championnat Ernie-Findlay, au club de golf Beaconsfield.
Laforest (Islesmere) et Marc-Étienne Bussières (Memphrémagog) avaient ramené des cartes identiques de 67, quatre coups sous la normale.
« Le club Beaconsfield semble vouloir devenir mon porte-bonheur puisque c’est ici que j’ai remporté mes deux victoires chez les professionnels », a dit Laforest, champion du tournoi Ernie-Findlay en 2012.
Plus tôt cette saison, Laforest avait terminé quatrième à la Coupe Canada Sani Marc.
Avec un pointage de 70 (-1), Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) a été le seul autre à jouer sous la normale.
Six golfeurs ont remis des cartes de 71. Ce sont Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac), Clément Herviou (Le Sorcier), Maxime Barré (AGP), Christophe Bélair (Le Versant), Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) et Thomas Ste-Marie (Pinegrove).
Le champion empoche 1 200 $ tirés de l’enjeu de 5 000 $ de ce championnat des professionnels adjoints, avant-dernière étape de la Série Prestige AGP.
Jeudi et vendredi, le club de golf Whitlock sera le théâtre de la Coupe Titleist, soit la rencontre annuelle entre l’AGP du Québec et la PGA de l’Ontario.
Par ailleurs, le dernier événement de la Série Prestige aura lieu le 14 octobre alors que le club Pinegrove accueillera le tournoi pro-pro Nike doté d’une bourse de 10 000 $.