La Française Karine Icher s’est emparée de la tête du Championnat KEB-Hanabank, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée sur les allées du parcours Ocean du club Sky72, à Incheon.
Icher, qui a joué 68, soit quatre coups sous la normale, détient présentement un coup d’avance sur Brittany Lincicome et Beatriz Recari, qui se partagent le deuxième échelon.
La meneuse, qui revendique cinq victoires sur le circuit Européen mais aucune à la LPGA, a réussi trois oiselets sur les quatre derniers trous.
Azahara Munoz, Suzann Pettersen, Sandra Gal, Mi-Jung Hur, Jung-min Lee et II-Hee Lee, pour leur part, sont à égalité en quatrième place, à deux coups de la tête.
Lydia Ko, de son côté, partage le 10e échelon en compagnie de Haeji Kang, qui occupait le premier rang à l’issue du premier tour.
Avec une victoire, Inbee Park, qui a bouclé sa ronde en 73 coups, pourrait se hisser au premier rang en l’absence de la no 1 mondial, Stacy Lewis. Ko pourrait également devenir numéro un mondial en cas de victoire.
Notons qu’aucune Canadienne ne participe au tournoi.