INCHEON, Corée du Sud – La Sud-Coréenne Kyu Jung Baek est sortie gagnante d’une prolongation à trois golfeuses dimanche au Championnat KEB-HanaBank.
Baek, qui participait à son premier tournoi en carrière sur le circuit de la LPGA, a joué 67 (moins-5) pour se retrouver à égalité en tête à 278 (moins-10) en compagnie de l’Américaine Brittany Lincicome et de sa compatriote In Gee Chun. Elle a réussi un oiselet sur le premier trou de prolongation – le 18e, une normale-5 – du parcours Ocean du club de golf Sky72 pour s’adjuger le titre.
En prolongation, Lincicome et Baek ont frappé leur troisième coup respectif à quatre pieds de la coupe. Lincicome a raté son coup roulé pour un oiselet, ouvrant toute grande la porte à Baek. Les espoirs de Chun ont quant
à eux été anéantis lorsque son coup d’approche a abouti dans l’obstacle d’eau situé à proximité du vert.
Baek, qui est âgée de 19 ans, a enregistré trois victoires cette saison sur le circuit coréen. Elle est devenue la quatrième adolescente à l’emporter sur le circuit de la LPGA cette saison, après Lexi Thompson, Lydia Ko et Hyo Joo Kim.
La Sud-Coréenne Inbee Park, deuxième golfeuse mondiale, a signé une carte de 67 et terminé un coup derrière les comeneuses.
La championne de l’Omnium féminin des États-Unis, Michelle Wie, a accusé un déficit de deux coups après avoir joué 67. Elle a notamment calé trois oiselets et un aigle au cinquième trou, une normale-5. Wie disputait son premier tournoi depuis qu’elle s’était retirée du Championnat Evian en septembre après avoir aggravé une fracture de stress à la main droite.
La Norvégienne Suzanne Pettersen, qui visait un troisième titre à Incheon après l’avoir emporté en 2007 et 2012, a complété le parcours en 71 coups pour aboutir en 12e position à 283 (moins-5). La championne en titre du tournoi, Amy Yang, a connu des ennuis et signé une carte de 76 qui l’a reléguée à égalité en 46e place.
Aucune golfeuse canadienne ne participait à cette compétition.