CONOVER, N.C. – Jay Haas est devenu le 18e jour à gagner un tournoi du circuit des Champions à l’âge de 60 ans ou plus, remettant une carte de 66, cinq coups sous la normale, pour l’emporter par deux coups à la Classique Greater Hickory, dimanche.
Le joueur de 60 ans a signé 17 victoires sur le circuit réservé aux 50 ans et plus, après avoir gagné à neuf reprises sur le circuit de la PGA. Il a aussi gagné la Classique en 2005 et en 2009.
Haas a prolongé sa séquence de rondes sous la normale à 23 et a terminé avec un score cumulatif de moins-17. Il a mis fin à une séquence de 27 mois, et 49 tournois, sans victoire depuis le mois de juin 2012.
Les joueurs de 60 ans et plus ont gagné 22 tournois sur le circuit. Hale Irwin a accompli l’exploit trois fois tandis que Tom Watson et Jimmy Powell l’ont réussi à deux occasions. Mike Fetchick est le plus vieux gagnant, lui qui a remporté l’Invitation Hilton Head à l’âge de 63 ans.
Joe Durant et Kirk Triplett sont à égalité au deuxième rang. Les deux joueurs ont joué 66.
Le Canadien Stephen Ames a terminé à égalité au sixième échelon à moins-11 tandis que son compatriote Rod Spittle a pris le 26e rang à moins-6. L’autre Canadien, Jim Rutledge, a joué la normale et a conclu en 55e position.