Blog

Début des Québécois au Circuit Web.com et d’autres nouvelles d’ici

temp fix empty alt images for attachment
Max Gilbert (Claus Andersen/ Golf Canada)

Il y aura un intérêt québécois alors que la PGA conclut cette semaine sa première des trois étapes menant au Circuit Web.com.

C’est depuis 2013 que les futurs aspirants doivent faire leurs preuves dans cette série pendant un an avant de graduer au grand circuit.

Recrues à la PGA depuis deux semaines, les Canadiens Adam Hadwin, Nick Taylor et Roger Sloan sont tous des gradués du web.com.

Bravo à Hadwin, d’ailleurs premier boursier cette année, pour sa 10e position à Las Vegas le week-end dernier en vertu de son 63 en conclusion.

Cela expliqué, le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee et Max Gilbert, de Saint-Georges de Beauce, entrent en action dès mardi.

Représentant du club Saint-Raphaël, Lee vient de connaître sa plus reluisante saison au Circuit PGA TOUR Canada avec deux top dix, dont une 3e place au Cape Breton pour un sommet personnel.

Un ancien du Rouge et Or de l’Université Laval, Gilbert avait remporté le championnat de fin d’année de la tournée canadienne l’an dernier.

Son meilleur résultat cette année a été 5e à Peterborough.

Gilbert, qui était de la finale l’an dernier, joue à Kuwet, en Californie, alors que Lee, un Coréen d’origine, est à St. Augustine, en Floride.

La période est beaucoup aux qualifications.

Le Circuit des Champions entreprendra la première de ses deux phases du 4 au 7 novembre.

La LPGA est beaucoup plus avancée étant en attente de sa finale, laquelle sera d’une durée de cinq jours du 3 au 7 décembre.

Bien sûr qu’on sera là pour aider à notre monde en leur souhaitant tout le succès.

ET LES ÉTOILES SONT?

Quatre jeunes talents du Québec ont été choisis au sein de l’équipe des étoiles dans les rangs collégiaux au Canada annoncée dans le cadre du championnat national au club Lorette la semaine passée.

On félicite donc Océane Jacques et Noémie Ouellette, toutes deux de Champlain St. Lawrence, de même qu’Hugo Bernard, d’André-Laurendeau, et David Huxham, de John Abbott.

Cette chronique décerne une mention tout à fait spéciale côté jeu à Annie Lacombe, de Vanier. Elle a gagné trois tournois, dont le championnat provincial.

AUTRES HONNEURS…

Toujours dans la catégorie hommages, le sport universitaire au Québec a sélectionné Caroline Ciot, des Carabins, et Pierre-Alexandre Bédard, du Rouge et Or, comme athlètes par excellence la semaine dernière pour leur victoire au cumulatif de l’année.

Voilà de belles reconnaissances avec toute la place que prend le football!

OFFRES D’EMPLOI (la suite)

Quoiqu’on prendrait un autre mois d’Été indien, les clubs se préparent néanmoins en prévision en 2015 avec le résultat que les propositions d’emploi se multiplient.

Après Godefroy la semaine passée, Michel Lafrenière, de l’Association provinciale des directeurs généraux annonce que St-Georges et l’Épiphanie sont à la recherche d’une personne comme DG, ce travail pouvant vous intéresser.

Pour ceux et celles qui nous lisent au Nouveau-Brunswick, le club Hampton est aussi en mode de remplacement.