HAINAN, Chine – L’Américaine Jessica Korda a fait fi d’un double bogey au premier trou et a fini la journée à égalité en tête au tournoi Blue Bay de la LPGA, samedi.
Korda (67) a obtenu sept oiselets en 14 trous, incluant trois de suite à compter du 14e, pour créer l’impasse avec Lee-Anne Pace (66), de l’Afrique du Sud.
Korda a réussi un roulé de 17 pieds pour une normale cruciale au 18e. Les deux joueuses affichent un score global de 133, soit 11 coups sous la normale.
Pace a inscrit sept oiselets et un bogey. Elle a notamment signé des oiselets aux 12e, 14e et 15e trous.
L’événement a été réduit de 72 à 54 trous en raison de la pluie soutenue de vendredi, qui a rayé de la carte ce qui devait être la deuxième ronde.
« Le terrain a absorbé l’eau de façon impressionnante, a dit Korda, une golfeuse de 21 ans de la Floride. C’est sûr que les fosses de sable sont encore un peu trempées mais à part ça, le parcours a fière allure après toute la pluie qui est tombée. »
Korda a prévalu aux Bahamas en janvier puis en Alabama en mai.
« Mon roulé au 18e était la meilleure façon de finir la journée, a dit Korda. J’espère que ça va me donner un élan pour la dernière ronde. »
La Sud-Coréenne Chella Choi est seule en troisième place à moins 10, après un 66. Un coup derrière se trouvent les Américaines Michelle Wie et Brittany Lang ainsi que la Chinoise Shanshan Feng, qui ont toutes joué 68.
Le tournoi est la quatrième de six compétitions en Asie. Après le passage en Chine, les joueuses disputeront le Championnat de Taïwan et ensuite la Classique Mizuno, au Japon.