Lee-Anne Pace est finalement venue à bout de remporter le tournoi Blue Bay, lundi, sur les allées du Jian Lake Blue Bay Golf Course, à Hainan Island, en Chine.
Pace, qui détenait une avance de quatre coups avec cinq trous à jouer avant que l’action ne soit une fois de plus interrompue dimanche, a finalement remis une carte de 67 et conclu le week-end avec trois coups d’avance sur Caroline Masson.
La gagnante a calé un roulé de six pieds pour l’oiselet au 18e trou. Masson, de son côté, a inscrit des oiselets sur les trois derniers trous.
Michelle Wie et Jessica Korda, pour leur part, ont pris la troisième place à -11, un coup devant Chella Choi et Danielle Kang et deux devant Shanshan Feng et Lydia Ko.
Rappelons que la pluie avait retardé le jeu pendant près de quatre heures, dimanche. Les dirigeants du tournoi avaient également réduit l’événement à 54 trous, vendredi, alors que la totalité de la deuxième ronde a dû être annulée en raison des caprices de Dame Nature.
Notons qu’aucune Canadienne ne participait à la première édition de l’histoire du tournoi Blue Bay.
Lee-Anne Pace a ainsi mis la main sur un premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA et sur un deuxième en neuf jours, tous circuits confondus. Elle a remporté l’Omnium sud-africain, le week-end dernier, sur le Circuit européen féminin.