TAIPEI, Taïwan – Inbee Park a fait fi de conditions venteuses pour inscrire un score de 69, trois coups sous la normale samedi, et elle a augmenté à quatre coups son avance au sommet du classement du Championnat de Taïwan de la LPGA.
Disputant son premier tournoi depuis qu’elle a repris possession lundi du premier échelon du classement mondial, des mains de l’Américaine Stacy Lewis, la Sud-Coréenne a complété sa ronde avec un aigle, quatre oiselets et trois bogeys sur le parcours de Miramar, malgré des rafales de vent pouvant souffler jusqu’à près de 50 km/h.
Dans des conditions météorologiques plus clémentes, jeudi et vendredi, Park avait signé des cartes de 64 et de 62, pour se forger une avance de trois coups.
Après 54 trous, Park affiche un dossier cumulatif de 195, 21 coups sous la normale, et devance Lewis et la Chinoise Shanshan Feng, qui partagent le deuxième rang.
Grâce à quatre oiselets sur les cinq derniers trous, Lewis a joué 64, le meilleur score de la journée. L’Américaine a enregistré trois victoires jusqu’à maintenant cette saison, un sommet dans la LPGA.
Feng a dû se contenter d’une carte de 70.
L’Espagnole Azahara Munoz (69) occupe le quatrième rang, à huit coups de la meneuse, et un devant la Sud-Coréenne So Yeon Ryu (68).