Beon Yeong Lee donne le ton à une très bonne journée canadienne

temp fix empty alt images for attachment
Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ Circuit de la PGA Canada)

Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee connaît un solide départ lors de la deuxième des trois étapes des qualifications au Circuit Web.com qu’il a entrepris mardi à McKinney, au Texas.

Le représentant du club Saint-Raphaël a remis une carte de 69 ou -3 lors de la journée inaugurale quasi parfaite dans son cas avec quatre oiselets et un seul bogey.

Les meneurs sont Brad Elder, un ancien régulier de la PGA, et Trent Whitekiller, tous deux à la portée chacun ayant inscrit 67.

Deux fois parmi les cinq premiers à la Série PGA TOUR Canada au cours de l’été, Lee occupe la 5e place.

Les dirigeants ont déjà confirmé que les 17 premiers au classement final vendredi accéderaient à la grande finale à compter du 11 décembre.

BRAD FRITSCH DE RETOUR À LA CASE DÉPART

Chez les  autres Canadiens à McKinney, Brad Fritsch et Cam Burke se situent 11e et 17e après des comptes de 70 et 71.

Ex-vainqueur du tournoi Alexandre de Tunis au calendrier du Québec chez les amateurs, Fritsch évoluait à la PGA ces dernières années.

Malgré son 9e rang lors de l’Omnium canadien RBC à Royal Montréal à la fin juillet dernier et ses gains dépassant le million de dollars en carrière, le porte-couleurs de RideauView doit refaire ses classes.

Suite à l’élimination de Max Gilbert au premier tour, Beon Yeong Lee est le seul de la province encore en lice.

LE CLUB LES LÉGENDES TRÈS OCCUPPÉ

Sachez que nous ne sommes pas les seuls à ne pas vouloir que l’automne finisse.

Avec le beau temps (12 Celsius et grand ciel bleu), le pro-proprio Jean Morin a reçu mardi 133 maniaques à son club Les Légendes.

Il faut le faire quand même le 11 novembre!

Parmi les visiteurs irréductibles, les professionnels Adrien Bigras, Bob Ledoux et Henri Chatelain ont été croisés sur le parcours. Il en va de même avec le journaliste Gilles Terroux en route vers son 200e 18 trous ou presque cette année et le coloré Yves «Jackson» Néron.