Oublier les précédents résultats depuis le début de l’année! Sara-Maude Juneau, Maude-Aimée LeBlanc et Lorie Kane entreprennent dès mercredi leur tournoi le plus déterminant de l’année.
Les trois sont au complexe LPGA International à Daytona Beach pour y disputer la très exigeante finale afin de déterminer les élues au grand circuit l’an prochain.
1. Seules les vingt premières au classement final obtiendront leur permanence l’an prochain ce qui est bien mince sur 155 aspirantes.
Les filles terminant entre 21e et 45e deviennent remplaçantes ce qui n’est pas parfait puisqu’elles sont condamnées à fonctionner sur appel.
2. Outre la Canadienne Kane, quatre fois couronnée en carrière à la LPGA, Birdie Kim, titulaire 2005 de l’Omnium des États-Unis, Charley Hull, représentante de l’Europe en Coupe Solheim, et Minjee Lee, ex-numéro un au monde chez les amateurs sont sur les rangs pour donner un aperçu du haut niveau de calibre.
Nièce de Tiger et victorieuse en Australie en début d’année, Cheyenne Woods est également sur les rangs à l’instar de Madison Pressel, dont la sœur aînée Morgan est valeur sûre de la LPGA.
3. La compétition est un marathon de 90 trous ou cinq jours, lequel ne prendra donc fin que dimanche.
4. Enfin c’est maintenant ou… l’automne prochain pour les sélections suivantes comptant trois étapes au total.
Avec tous ces défis, vous comprendrez que la semaine en cours est la plus détestée pour les filles.
Sara-Maude et Maude-Aimée étaient toutes deux régulières de la LPGA il y a deux ans avant d’être reléguées à la série de développement Symetra cette année quoique Maude-Aimée a eu droit à quelques sorties en compagnie des étoiles.