Blog

Jean Laforce retournera en Europe et honorons Jean-Guy Gendron

temp fix empty alt images for attachment
Jean Laforce (Bernard Brault)

Même si tout est terminé pour les sélections de la série des Champions, Web.com et de la LPGA, il reste au moins un espoir de voir un nom du Québec à un grand circuit l’an prochain.

Jean Laforce retentera sa chance au circuit d’Europe. C’est du moins ce que nous apprend Gilles Terroux, rédacteur de la PGA du Québec.

Les sélections auront lieu fin janvier et début février, au Portugal.

La première étape aura lieu les 29 et 30 janvier sur deux parcours de Pestana, incluant le Gramacho dont la conception est signée Nick Price.

La finale suivra du 2 au 5 février à Vale da Pinta. Ils seront alors que 72 joueurs à batailler pour six places permanentes à l’enjeu.

Jean Laforce avait obtenu un statut de remplaçant il y a deux ans, ce qui lui avait permis de disputer une dizaine de tournois outre-mer.

D’autres joueurs ont manifesté un intérêt, mais on attendra qu’ils confirment avant de publier les noms.

Un trio golf en Mauricie

La soirée Hommage aux sportifs de la Mauricie, présentée à Shawinigan à la mi-janvier, sera très golf avec Jocelyne et Gilles Bourassa à la co-présidence d’honneur en compagnie de Denis Morel.

Québécois comptant le plus de matchs comme arbitre dans la LNH, Denis a déjà été directeur de Golf Québec.

Postes à combler

Les clubs Lachute, Lac-Mégantic et Lac Saint-Joseph sont à la recherche d’une personne à la direction générale.

Le poste de surintendant du terrain l’Estérel reste toujours disponible.

Suggestion pour 2015

Toujours au sujet du Lac Saint-Joseph, le Championnat amateur du Québec chez les séniors y aura lieu au mois d’août prochain.

L’occasion sera idéale pour Golf Québec d’honorer Jean-Guy Gendron, ex-joueur et entraîneur des Nordiques, et très longtemps pro au Lac Saint-Joseph qu’il continue à fréquenter même à la retraite.

Nommez l’ami Jean-Guy parrain d’honneur serait plus que justifié pour saluer l’ensemble de sa carrière sportive.

Le président Marcel Paul Raymond a évidemment (encore une fois) toute notre confiance afin de bien mener ce dossier avec son équipe.