Golf amateur

Le Championnat du Québec aura lieu sur le parcours de noms connus au golf féminin

temp fix empty alt images for attachment
Country Club De Montréal

Le Championnat provincial féminin de Golf Québec aura lieu sur le parcours centenaire du Country Club de Montréal, situé à Saint-Lambert.

Il s’agira donc aussi d’une formidable occasion pour rendre un hommage plus que justifié à Louise Larochelle, longtemps membre du Country Club et de l’élite du golf.

Louise a été gagnante des championnats du Québec et du Canada (chez les juniors dans ce dernier cas) en plus de représenter le Canada sur la scène internationale avant d’être très malheureusement emportée par un cancer en septembre 2013.

Longtemps responsable du golf féminin pour l’ensemble du Québec qui nous a également quitté trop hâtivement, Suzanne Beauregard est une autre ancienne de l’endroit.

Comme dans le passé, le championnat amateur du 13 au 15 juillet servira aussi à déterminer la titulaire chez les séniors les deux derniers jours.

La sélection pour les équipes provinciales y est toujours dévoilée au terme des deux présentations lesquelles culminent la série Jocelyne Bourassa.

Un coup de chapeau à François Gagnon, une personne-clé qui a tout facilité dans ce dossier en vertu de son double rôle de secrétaire-trésorier de Golf Québec et président sortant du Country Club.


PLACE DANS L’HISTOIRE

Le Country Club de Montréal appartient à la longue histoire du golf d’ici et d’ailleurs.

C’est là qu’a été créé l’expression «Mulligan» mondialement connue.

Son ex-président M.A.D. Huff a été le premier président de l’Association de golf du Québec, fondée en 1921.


PLUS À VENIR

Pour revenir au Championnat féminin du Québec tenu à Milby l’an dernier dans le cadre des fêtes de son 50e anniversaire, les grands honneurs étaient allés à Grace St-Germain, une junior d’Ottawa par la suite couronnée reine du golf junior au pays devant Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, qui a pris le deuxième rang à ces deux événements.

Quelques changements sont apportés par Jean-Pierre Beaulieu, directeur de Golf Québec, et son comité des tournois sur la façon de faire au féminin la saison prochaine. On vous revient bientôt pour les explications.