ABOU DHABI, Émirats arabes unis – Martin Kaymer a transformé ce qui se destinait être un spectaculaire duel avec Rory McIlroy, ce week-end, en véritable procession.
À la recherche d’un quatrième titre en huit ans au Championnat de golf d’Abou Dhabi, Kaymer a signé une carte de 65, sept sous la normale, et a augmenté son avance d’un à six coups à l’issue du troisième parcours, samedi.
L’Allemand âgé de 30 ans affiche un dossier cumulatif de 196, 20 coups sous la normale, un record pour le meilleur score après 54 trous à ce tournoi.
Le rythme qu’a imposé le champion en titre de l’Omnium des États-Unis a été trop intense pour McIlroy, qui a été abandonné par son fer droit.
McIlroy, détenteur du premier rang au classement mondial, s’est contenté d’une carte de 71 et il a glissé de la troisième à la cinquième position, à huit coups du meneur. Le Sud-Africain Charl Schwartzel (65) et le Français Gary Stal (67) sont à égalité avec McIlroy.
Le Belge Thomas Pieters a inscrit un score de 70 et il détient l’exclusivité du deuxième rang, un coup devant l’Autrichien Bernd Wiesberger (66) et le Français Alexander Lévy (67).