LA QUINTA, Calif. – Bill Haas s’est détaché du peloton grâce à un roulé de 20 pieds pour un oiselet au 16e trou et il a enchaîné avec deux normales, ce qui fut suffisant pour lui permettre de remporter le Défi Humana par un coup, dimanche.
Haas a bouclé sa ronde finale en 67 coups (moins-5) et il a mis la main sur un sixième titre de la PGA en carrière – un premier depuis l’AT&T National en 2013. Il avait gagné le tournoi de La Quinta en 2010, sa première victoire en carrière, et son père, Jay, avait aussi gagné le même tournoi en 1998.
Coincé au sein d’une égalité à six en tête du classement après une normale au 15e trou, Haas est passé à moins-22 grâce à son oiselet au 16e. Il a eu besoin de deux roulés pour réussir la normale au 18e après avoir réussi une approche difficile à partir du haut d’une fosse de sable en bordure du vert.
Matt Kuchar, Charley Hoffman, Brendan Steele, Steve Wheatcroft et Sung Joon Park se sont partagés la deuxième place.
Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 70 et a terminé à égalité au 30e rang à moins-14. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 68 et a conclu à égalité au 48e échelon à moins-12.