Blog

Anne-Catherine Tanguay préfère l’action à l’attente

temp fix empty alt images for attachment
Anne-Catherine Tanguay (Graig Abel/ Golf Canada)

Plutôt que de rester à attendre que le téléphone sonne pour une confirmation au Circuit Symetra la semaine prochaine, Anne-Catherine Tanguay s’est rendue à Daytona Beach, en Floride, afin de participer à un rendez-vous de la série Suncoast.

Diplômée de l’université Oklahoma où elle a connu de très bons moments à la NCCA, la triple championne du Québec dans les amateurs fait ses débuts chez les professionnelles.

Des cartes de 75, 75 et 76 par une température froide sur le parcours LPGA International ont valu le 18e rang à la recrue de Québec.


SABRINA SAPONE SUR PLACE

Une autre universitaire des Carabins en compagnie de qui elle a remporté le titre individuel canadien il y a deux ans, Sabrina Sapone, de Fontainebleau, qui était également des participantes, a joué 75, 81 et 76 pour le 28e échelon.

Anne-Catherine se situait 9e sur la liste de remplaçantes pour Meza, en Arizona, où Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, et Maude-Aimée LeBlanc, ont leur place garantie pour l’ensemble du calendrier en raison de leurs 13e et 19e rangs au classement final des boursières l’an dernier.


UN COUP DE TROP POUR BROOKE!

Pour revenir à Daytona Beach, la victoire est allée à l’Américaine Jacqueline Cocilino avec un cumulatif de -6.

Brooke Henderson, un super talent canadien à 17 ans, a finit 3e après avoir enregistré des pointages de 74, 72 et 70 malgré un calendrier chargé. Elle arrivait des Bahamas, où elle avait fini 33e à la LPGA.