PALM BEACH GARDENS, Fla. – L’Américain Brendan Steele n’a disputé que quatre trous avant que la deuxième ronde ne soit interrompue en raison de la tombée de la nuit, mais il n’a néanmoins enregistré quatre oiselets qui se sont révélés suffisants pour lui permettre de se hisser en tête de la Classique Honda par deux coups vendredi.
Steele affiche un score cumulatif de moins-8 en deuxième ronde, qui a été retardée par la pluie pendant quatre heures. Les golfeurs qui ont entrepris leur deuxième parcours en après-midi n’ont pu jouer plus de 12 trous avant que la noirceur ne s’installe.
Son plus proche poursuivant, Patrick Reed, a rebondi après avoir commis un double-boguey au début de sa ronde et a signé une deuxième carte consécutive de 67 (moins-3).
Jim Herman accuse un coup de retard sur Reed, bien qu’il n’ait négocié que trois trous en deuxième ronde. Les Anglais Luke Donald et Ian Poulter présentent un score cumulatif de moins-4, tout comme l’Irlandais Padraig Harrington.
Adam Hadwin, d’Ottawa, se trouvait à plus-3 après neuf trous en deuxième ronde. Son compatriote David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué 75 et n’a pu franchir le seuil de qualification. Mike Weir, de Bright’s Grove, en Ontario, s’est retiré de la compétition.
La Classique Honda est considérée comme étant le premier tournoi d’échauffement en prévision du Tournoi des Maîtres. Même si le seuil de qualification pour les rondes du week-end sera officiellement établi samedi, Rory McIlroy sait déjà qu’il n’y participera pas.
Le premier tournoi du circuit de la PGA de McIlroy en cinq mois n’aura donc duré que deux jours.
Le golfeur no 1 au monde n’a réussi qu’un seul oiselet sous la pluie, connaissant sa part d’ennuis avant de signer une piètre carte de 74. C’était la première fois en près d’un an qu’il jouait deux rondes consécutives au-dessus de la normale.