SINGAPOUR – Carlota Ciganda a joué une ronde de 66, six coups sous la normale, pour rejoindre en tête Inbee Park à l’issue de la deuxième ronde des Championnats féminins HSBC de golf.
Ciganda a compensé pour sa paire de bogueys avec huit oiselets au club de golf Sentosa pour égaler Park (69) avec un total de 135.
Azahara Munoz est seule au troisième rang, à deux coups des co-meneuses, après avoir ramené une carte de 67 grâce à six oiselets et un seul boguey.
Ciganda, qui est en quête d’une première victoire en carrière au circuit de la LPGA, a connu des début chancelants avec un boguey sur le premier trou à normale-4. Mais elle s’est rapidement ressaisie avec deux oiselets consécutifs sur deux trous suivants.
Lydia Ko a calé trois oiselets sur les quatre derniers trous pour terminer à 70, ce qui laisse la golfeuse de 17 ans sur un pied d’égalité avec Stacy Lewis, Jenny Shin et Karrie Webb à 138.
La tenante du titre Paula Creamer est à égalité au 36e rang après sa ronde de 71. Michelle Wie s’est contentée d’une ronde de 70 qui comprend trois bogueys, trois oiselets et un aigle et elle occupe la 23e position.