TUCSON, Ariz. – Jerry Smith a réussi un trou d’un coup et a remis une carte de 65 (moins-7), vendredi, afin de prendre la tête après la première ronde de l’édition inaugurale de la Classique Tucson Conquistadores du circuit des Champions.
Âgé de 50 ans, Smith a utilisé un fer-5 au septième trou – une normale -3 de 212 verges qui était son 16e trou de la journée – et sa balle a abouti dans l’objectif pour l’as sur le parcours Catalina du Tucson National. Il a inscrit un pointage cumulatif de moins-6 sur son neuf de retour grâce à des oiselets aux trous nos 2, 3, 6 et 8, en plus de l’aigle lors du trou d’un coup.
Colin Montgomerie, David Frost, Steve Pate et Marco Dawson partagent le deuxième rang, eux qui ont joué des rondes de 67.
Kirk Triplett, vainqueur de la dernière édition de l’Omnium de Tucson de la PGA au Tucson National en 2006, se retrouve à trois coups de la tête après une ronde de 68, en compagnie de Bart Bryant et Corey Pavin.
Jesper Parnevik a bouclé sa première ronde en carrière sur le circuit des Champions en 71 coups. Le détenteur de cinq titres de la PGA a célébré son 50e anniversaire de naissance le 7 mars dernier.
Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 69 et fait partie d’un groupe de 10 golfeurs à égalité au neuvième rang à moins-3. Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a joué la normale (72) et pointe à égalité au 41e rang. Jim Rutledge, de Victoria, se retrouve loin derrière après une ronde de 78.