19e trou PGA TOUR

Qui a volé le printemps de même que d’autres observations du lendemain d’Augusta

temp fix empty alt images for attachment
(Andrew Redington/Getty Images)

Pendant la semaine, il y a de quoi se demander si Augusta National ne nous avait pas volé le printemps? 

C’est en raison des pointages au Tournoi des maîtres.

Pas vrai que lorsque observés, les pointages dans leur ensemble ressemblent bien davantage à ceux de l’Omnium des États-Unis en juin sans le gazon long de la USGA bien sûr.

À son cumulatif victorieux de dix en deçà de la normale qui aurait dû être moins douze n’été été qu’il ait commencé à jouer du hockey au vert du 18e en y commettent quatre roulés, Scottie Scheffler a été dans une classe à part.

Bravo!

Mais autrement, c’est la difficulté du style US Open qui a ressorti comme le montrent les chiffres. 

La météo n’aidant pas toujours, seulement huit autres inscrits ont bouclé la normale dont deux extrêmement sur la coche.

C’est la moitié moins de l’an dernier alors que le dernier à sceller la liste en 18e place était un nom que vous avec applaudi dans vos salons. 

On vous laisse chercher la réponse qui suit plus bas et voici d’autres propos.

Des noms et des observations

SCOTTIE SCHEFFLER: avec maintenant quatre victoires en 57 jours, le chiffre risque de faire peur d’ici la fin.

Pas vrai aussi que le nouveau champion ressemble à un quart-arrière au football dans ses exécutions, tout apparaissant prêt dans son tête et son élan. Il ne manque que les écouteurs! 

RORY MCILROY: il n’aura plus à attendre un autre huit ans son cinquième titre majeur s’il continue de jouer avec la vigueur de son 64, dimanche.

CAMERON SMITH: il y a longtemps que le golf n’a pas eu de joueur de cran de la sorte. Force est d’admettre qu’il en faut aussi déjà beaucoup pour avoir une coupe de cheveux de la sorte.

COREY CONNERS: bien beau les joueurs internationaux, mais le Canadien devient un acteur de premier plan avec sa fiche en constante progression de 10e, 8e et maintenant 6e au final. En toute vérité, il possède le jeu pour gagner plus vite que vous ne croyez, les amis.

TIGER-BEN HOGAN: lors de son retour en 1950 à Los Angeles à la suie d’un très violent accident entre son véhicule et un autobus, Ben Hogan avait été défait par Sam Snead en prolongation.

ONE TWO PUNCH: le prix ira à Rory McIlroy et Collin Morikawa pour les sorties de fosse de sable successives au 18e directement dans le fond de la coupe pour le birdie!

MULLIGAN!: on l’accorde à Gary Player qui portait une commandite de l’Arabie Saoudite, commanditaire du circuit rebelle, lors du départ d’ouverture.  L’organisation a opté de ne pas commenter.

EXCELLENTE NOUVELLE: le Tigre confirme qu’il sera des participants au 150e Omnium britannique en juillet tout en gardant l’œil très intéressé sur le championnat de la PGA en mai en Oklahoma, où il a déjà gagné.

RÉPONSE: grand gagnant cette année, Scottie Scheffler était le dernier de la liste des 18 premiers en 2021, comme quoi tout change si vite. 

BONNE CHANCE À NOS AMIS D.G.: on l’a vu, la mode sur les terrains de golf à l’été sera aux cols ronds. Qu’en sera-t-il maintenant des (très) nombreux clubs qui exigent les collets complets?