Aussi bien le préciser d’entrée, Bruny Surin n’entreprend pas à 54 ans une deuxième carrière dans le sport. En réalité, il n’est pas golfeur, confirmer Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec.
Plus jeune, Brune passait ses étés sur une piste d’athlétisme et non un terrain de golf avec les succès que l’on sait, incluant l’or olympique au 4 X 100 mètres à Atlanta en 1996 et c’est ce qui en fait le conférencier-vedette en cette semaine de formation printanière 2022 des professionnels en cours de lundi à vendredi pour les membres.
Son thème jeudi, à 14h, est absolument en accord avec le golf et le sport en général puisqu’il s’agit de la méthode de repousser ses limites dans une présentation Titleist-FootJoy.
Parmi les autres sujets, il y a les règles (Jacque Sévigny), la boutique (Michel Blier), les programmes juniors (Louis Bourgeois), les finances (SFL et Major) de même que la santé (Accès Physio).
Plus cher au golf… aussi
Selon un sondage Golf News Now mené par Ian Hutchinson sur l’inflation galopante, 63% des golfeurs croient que les prix vont augmenter de façon significative pour la nourriture et les items dans la boutique. L’autre groupe de 37% estime que cela se fera plus légèrement en espérant qu’il ait raison pour aider nos portefeuilles.
C’est parti!
La période des inscriptions chez Golf Québec pour les tournois provinciaux de l’été est entreprise sur le site internet.
Rémi Bouchard par acclamation
La nomination de Rémi Bouchard, de Laval-sur-le-Lac, a été une affaire vite et bien réglée la semaine dernière comme représentant du Québec à la PGA canadienne.
C’est sans contestation qu’il a obtenu le poste qui pourrait devenir un siège au conseil national, ce qui sera décidé lors de l’assemblée générale en mai. Ses chances sont excellentes.
Ayoye!
Saviez-vous que John Daly joue volontairement avec une épaule disloquée?
«Lorsqu’elle se remplace, je la disloque de nouveau en cours de jeu parce que joue de cette façon depuis mes années chez les juniors et cela me procure une balle légèrement coupée de gauche à droite me valant un meilleur contrôle», dit-il.
John Daly (la suite)
Un homme occupé, John Daly se prépare à lancer un autre disque, celui-ci avec la collaboration de la légende country et golfeur Willie Nelson. On ne peut pas dire que le titre «Whiskey and Water» de l’opus ne lui ressemble pas!
«Willie est un ami de longue date. Cette fois, je suis certain qu’on va me jouer justement à cause de Willie», commente-t-il.
Brooke collée au top!
En bouclant 4e en Thaïlande dimanche, Brooke Henderson en était à son quatrième top dix en cinq départs cette année.
À ce rythme, ce n’est qu’une question de temps que survienne sa 11e victoire à la LPGA à 24 ans.
Vite un directeur de golf à Rivermead
Le club Rivermead, un des bijoux de la région Gatineau-Ottawa, est dans un sprint pour trouver un directeur de golf suite au départ de Jean Leduc. Cela laisse vraiment peu temps pour trouver la perle rare.
Le jeune directeur général Mathieu Perron, au ancien Carabin et de Saint-Hubert ayant fait ses classes dans le métier à Laval-sur-le-Lac, possède ses certifications de la PGA, mais il est déjà débordé avec ce que demande le travail d’administrateur d’un endroit très actif.
Birdie!
Il va sans conteste à Sam Wood pour son grand aplomb lors du discours d’intronisation de son père Tiger au Panthéon mondial du golf. La jeune fille n’a que 14 ans.
Citation
«La PGA a trop de choses à accomplir pour s’en occuper, mais oui, je suis prêt à écouter Phil Mickelson lorsqu’il sentira le moment approprié», déclare le commissaire Jay Monahan au sujet du délire de Lefty dans la saga de la Super Ligue financée par l’argent saoudien.