Premier départ

La Fondation de la famille Gragtmans fait un don de 1 M $US À First Tee – Premier depart Canada

temp fix empty alt images for attachment

Le don pluriannuel de la Fondation de la famille Gragtmans, donateur fondateur et supporteur, pour le lancement de la section ontarienne de First Tee – Premier départ Canada, donnera aux jeunes de l’Ontario et du Canada des possibilités de transformation et de développement du caractère par le golf.

(23 novembre 2021) – Inspirée par la volonté de soutenir les valeurs de compétences de vie et de développement des jeunes inhérentes au golf, la Fondation de la familleGragtmans a annoncé un don majeur d’un million de dollars US à la Fondation Golf Canada pour stimuler directement l’avancement de First Tee – Premier départ Canada.

La générosité de la Fondation de la famille Gragtmans, à titre de donateur fondateur et supporteur de First Tee – Premier départ Ontario financera et facilitera le lancement de la section provinciale, notamment au chapitre du développement et de la mise en œuvre des programmes dans le cadre d’activités diversifiées conçues pour les écoles, les centres communautaires et les établissements pour les jeunes.

First Tee – Premier départ Canada donnera accès aux jeunes Canadiens, et en particulier à ceux des groupes sous-représentés, à des programmes abordables et motivants de formation du caractère par le golf. Golf Canada a entrepris d’ouvrir des sections de First Tee – Premier départ Canada dans toutes les provinces canadiennes d’ici la fin de 2022, avec pour objectif la participation au programme de 100 000 jeunes par année dès 2023.

 » La Fondation de la famille Gragtmans se concentre sur le développement positif des jeunes et leur avancement tant au Canada qu’à l’étranger, a déclaré Ian Gragtmans, fondateur de la Fondation de la familleGragtmans. Nous sommes ravis de nous allier à l’une des organisations internationales de développement de la jeunesse les plus importantes et les plus éprouvées au monde. Notre mission, qui consiste à fournir aux jeunes un soutien pour les aider à concevoir et à faire progresser leur vie de manière positive, correspond parfaitement aux valeurs d’intégrité, de respect et de persévérance de First Tee – Premier départ. » Partisan de la croissance par la connaissance, M. Gragtmans salue tous ceux qui agissent comme mentors et son soutien à First Tee – Premier départ Canada témoigne de sa responsabilité constante de redonner en aidant les autres.

« Le rythme de croissance de First Tee – Premier départ Canada depuis l’annonce de son lancement à l’automne 2020 s’est avéré extraordinaire, et c’est grâce à la vision que partagent des champions de la jeunesse comme la Fondation de la familleGragtmans, a déclaré Kevin Blue, directeur en chef du sport chez Golf Canada. La générosité dont fait preuve la Fondation de la familleGragtmans par ce don étalé sur plusieurs années en appui à la fondation d’une section provinciale donne un élan incroyable à notre programme national de développement des jeunes dans le plus grand marché du Canada. Ce don servira assurément d’exemple et encouragera une émulation encore plus marquée dans l’ensemble de la communauté philanthropique canadienne. »

Avec son vaste réseau de donateurs et de supporteurs, la Fondation Golf Canada est un partenaire essentiel pour soutenir le lancement et le déploiement de First Tee – Premier départ Canada par le biais de ses activités de financement et de ses efforts philanthropiques. Les associations provinciales de golf du Canada joueront également un rôle dans le déploiement de First Tee – Premier départ Canada au fur et à mesure que des sections seront créées dans les différents marchés du pays.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à Ian Gragtmans et à la Fondation de la famille Gragtmans pour leur grande générosité qui a servi de catalyseur au lancement officiel de la première section ontarienne de First Tee – Premier départ Canada, a déclaré Martin Barnard, chef de la direction de la Fondation Golf Canada. L’appui important de nos donateurs et des entreprises partenaires a largement dépassé nos premières attentes et nous a énormément encouragés lors de nos discussions avec tous les autres supporteurs potentiels qui souhaitaient soutenir ce programme de formation du caractère pour les jeunes. »

La générosité de la Fondation de la famille Gragtmans s’ajoute au nombre croissant de dons consentis depuis 2021 en appui à la création de sections et au déploiement de programmes, et d’autres investissements seront annoncés dans les prochaines semaines.

Depuis sa création aux États-Unis en 1997, First Tee a eu un impact positif sur plus de 15 millions de jeunes grâce à ses programmes de formation du caractère sur les terrains de golf, dans les écoles et dans les autres installations desservant les jeunes. Le réseau First Tee s’est élargi pour compter plus de 150 sections et au-delà de 1 200 lieux de prestation de programmes à travers les États-Unis, en plus de six sections internationales en Australie, au Japon, en Corée, au Mexique, au Maroc et au Canada, tous se consacrant à l’offre de programmes qui aident les jeunes à se forger le caractère et à acquérir des compétences de vie par le biais du golf.

Golf Canada et la Fondation Golf Canada sont continuellement à la recherche de nouveaux dons qui leur permettront de lancer d’autres sections au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur First Tee – Premier départ Canada, pour participer à son déploiement ou pour faire un don, visitez le site https://firstteecanada.ca/fr/.